dimanche 13 novembre 2016

Les Muffins aux pépites de chocolat


Pour fêter son anniversaire à l'école, mon p'tit monstre m'a réclamé des muffins.  Je me souviens avoir essayé une seule fois, et le résultat n'avait pas été top ... la faute au four ... ! 
Je me suis dit que cette fois ça devrait le faire !

Une copine m'a filé une recette Thermomix, que j'ai adaptée à mon Companion de Moulinex (le "rival" du premier, en version moins chère )  mais c'est tout à fait possible de le faire avec un batteur électrique, voire même à la main (mais je suis bien trop paresseuse pour cette solution là ! )

Ingrédients
150g de beurre en morceaux
100g de pépites de chocolat
2 oeufs
200g de sucre
300g de farine
1 pincée de sel
300g de lait
1 sachet de levure chimique (11g)

Ustensiles :
moule à muffins

Préparation :
- Préchauffer le four à 170°. 
- Beurrer le moule à muffins, ou utiliser des caissettes en papier.
- Mélanger tous les ingrédients sauf les pépites de chocolat.
Avec le companion, mélanger vitesse 7 pendant 45 secondes.
- Ajouter les pépites et remélanger un peu.
Avec le companion, j'ai mis vitesse 5 pendant 20 secondes.
- Verser la pâte dans les moules et enfourner pour 30 minutes.
- Laisser refroidir 10 minutes avant de démouler.

Nos avis :
Ils sont évidemment meilleurs que lors de mon premier test ! Ils sont bons, mais je ne les trouve pas transcendants !  Je suis bien contente d'avoir ajouté des pépites de chocolat, je pense que sans, ils auraient été trop "basiques" en goût. 



Elle est pas belle, la vie?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire